Gelée de groseilles
La gelée est un peu différente de la confiture : elle cuit très rapidement, 5 à 10 minutes. Cette gelée de groseilles est très simple à réaliser, mais c’est une préparation un peu longue puisqu’il faut extraire le jus des groseilles.
Ingrédients (pour 7 à 8 pots moyens)
1 kg de jus de groseilles
1 kg de sucre cristallisé
La gelée de groseilles
Commencez par bien nettoyer les groseilles. Il faut maintenant les écraser au moulin à légumes. Vous devrez prendre patience car il faut régulièrement retirer les pépins et les peaux du moulin. Pesez le jus obtenu. Ajoutez la même quantité de sucre cristallisé. Remuez pour bien incorporer le sucre et laisser reposer au moins 3h.
Le sucre est presque entièrement fondu. Faites cuire la gelée à feu très doux, n’oubliez pas de remuer régulièrement. Faites le test de l’assiette 5 min après le premier bouillon ; il faut compter 5 à 8 min de cuisson. Ecumez la mousse qui s’est formée à la surface de la gelée.
Mettez la gelée en pot, en pensant à renverser le pot immédiatement sur son couvercle une fois fermé. Laissez les pots renversés toute une nuit après quoi vous pourrez ranger vos confitures.
Carrés coco… tea time Gâteau aux noix et aux pommes